Logo carré IPLS

Les communications IBM i sous contrôle avec TBT400 et MultiTBT

TBT400, la solution optimale de transfert de fichiers sur IBM i

Solution logicielle native iSeries, TBT400 s’interface très naturellement avec les applications déjà en place : sans aucun ordinateur frontal dédié, elle bénéficie de l’exploitation et de l’infrastructure réseau existantes pour assurer un suivi de bout en bout des communications entre entreprises. Cette plateforme modulaire et évolutive (en fonction des volumes de communication, du mode de scrutation et d’accès aux données, etc.) gère les transferts de fichiers aussi bien en interne qu’avec l’extérieur (partenaires, clients, fournisseurs…) via les protocoles et réseaux actuels.

Avec TBT400, chaque transaction bénéficie d’une traçabilité totale, depuis le moment où l’information est envoyée jusqu’à la fin de son traitement.

  • Sécurité et automatisation, en flux tendu et/ou par vacations
  • Suivi analytique complet avec remontées d’alertes
  • Planification d’exploitation intégrée
  • Protocoles de transfert de fichiers/données : AS2, EBICS, FTP sécurisé, SFTP/SSH, Odette FTPv1 et v2, PeSIT, SMTP, X400, TBT (protocole propriétaire)
  • Protocoles réseaux : RNIS, TCP/IP, VPN/IPSEC, XOT
  • Cryptographie : SSL/TLS, SMIME, CMS

Bien que TBT400 puisse parfaitement fonctionner seul, il peut également être couplé avec TBT EDI (traducteur EDI multi-protocoles) au sein de TBT AES, solution complète et intégrée de communication et traduction EDI.

Centraliser tous les flux de l’entreprise avec MultiTBT

Pour renforcer la sécurité des communications entre l’entreprise et le monde extérieur, IPLS propose une version multi-sites de TBT400 destinée à centraliser tous les flux professionnels. Composée des deux modules MultiTBT Client et MultiTBT Serveur, la solution bénéficie naturellement de toutes les fonctionnalités offertes par TBT400.
Installé sur une machine frontale, MultiTBT Serveur isole complètement le réseau local et assure une protection efficace au sein d’une architecture sécurisée. Cet élément peut aussi utiliser un VPN, et intègre en outre une rupture protocolaire, pierre angulaire des architectures DMZ.
Sur chaque machine applicative de l’infrastructure qui le nécessite, le module MultiTBT Client (soit tout simplement une instance de TBT400) gère les communications au sein du réseau de l’entreprise.