Mentions légales

Marques déposées

AS/400, iSeries, IBM i, z/OS, IBM z Systems sont des marques déposées d’IBM.
Virtel and Synapse sont des marques déposées de SysperTec Communication.
z/Heritage est une marque déposée de Blondeau Informatique.
TBT400, MultiTBT, TBT EDI, TBT AES sont des marques déposées d’IPLS Communication.
1pro1credit est une marque déposée de of Findynamics.
Toute autre marque ou nom de produit sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.

Droits de reproduction

Il est interdit de reproduire, traduire, adapter, arranger, modifier la documentation disponible via ce site internet.
En application de l’article L122-6-1 du code de la propriété intellectuelle, l’auteur se réserve le droit de corriger les erreurs et de déterminer les modalités particulières auxquelles seront soumis les actes visés ci-avant.

Avertissement

Les informations contenues dans ce service sont diffusées à titre EXPÉRIMENTAL et ne sont pas complètes. Elles peuvent être copiées librement pour tout usage personnel. Par contre toute exploitation à des fins commerciales est interdite. Donc toute autre copie doit reproduire le présent avertissement. Nos informations sont diffusées EN L’ÉTAT. Ni les services publics, ni les responsables du serveur ne peuvent être tenus pour responsables vis-à-vis de quiconque pour les conséquences éventuelles de leur utilisation. L'architecture du réseau INTERNET peut amener l'utilisateur sur des sites extérieurs sur lesquels nous ne pouvons exercer aucun contrôle. Conformément à la législation française "informatique et libertés" toute personne citée dans ces documents bénéficie d'un "droit d'accès et de rectification" pour les informations le concernant.

La loi française du 11 mars 1957 n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article 41, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective", et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, "toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite" (alinéa 1er de l'article 40).

Toute représentation et reproduction par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal.