Logo carré Blondeau Informatique

z/Heritage : gardez le contrôle de vos systèmes et applications mainframe, au fil du temps

Blondeau Informatique a créé l’offre z/Heritage pour accompagner les Directions Informatiques face à ce défi singulier dans l’histoire des SI : décider de l’avenir (sécurité, modernisation ou migration) des programmes développés il y a plusieurs décennies mais néanmoins essentiels à la logique métier de bien des entreprises. L’une des étapes clés dans l’atteinte de cet objectif est la nécessité de renouveler toute une génération de spécialistes des systèmes mainframe z, dont la culture, les concepts et les habitudes sont de plus en plus éloignés de ceux des jeunes informaticiens.

Une offre de services adaptée aux mainframes

L’engagement z/Heritage : soutenir les entreprises dans la préservation de leurs systèmes et applications existants, grâce à une méthodologie rigoureuse d’analyse de ces actifs hérités.
Pour répondre à chacun des besoins des entreprises, des projets sur mesure sont envisagés, de la migration vers des environnements distribués à la formation de nouvelles équipes qualifiées capables de maintenir, sécuriser et améliorer le fonctionnement des applications z/OS originelles.

Les niveaux d’expertise de l’offre z/Heritage
Cours proposés au sein du programme de formations IBM de Blondeau Informatique

z/Heritage : programmes de formation personnalisés

Les cours dispensés par Blondeau Informatique couvrent de nombreux aspects des environnements z Systems et s'adaptent aussi bien aux objectifs de l’entreprise qu’aux attentes et compétences professionnelles de chaque élève.
L’approche de formation z/Heritage associe :

  • la formation de base des futurs mainframers
  • le transfert de compétences Senior >> Junior (mentoring)